Aujourd'hui, la NJPW tenait le jour 2 de Wrestling Dontaku, dont vous pouvez retrouver les résultats juste ici, durant lequel Tetsuya Naito ainsi que BUSHI, des Los Ingobernables de Japon, faisaient leur dernière apparition pour la fédération Japonaise.
C’est à l’issue d’un 8-Man Tag Team Match, chargé d’émotion, opposant les Los Ingobernables de Japon (BUSHI, Hiromu Takahashi, Shingo Takagi et Tetsuya Naito) aux Just 4 Guys (Taichi et TAKA Michinoku), Shota Umino et Tomohiro Ishii, que les carrières respectives de BUSHI et Tetsuya Naito au sein de la NJPW se sont achevées.
En tout, Tetsuya Naito aura presque passé 20 ans au sein de la NJPW où il passera du catcheur le moins apprécié au plus populaire. Il aura marqué de son empreinte le monde du catch par son talent in-ring aussi nonchalant que virevoltant. Tetsuya Naito a remporté 5 fois l’IWGP Heavyweight Championship, 6 fois l’IWGP Intercontinental Championship, le G1 Climax en 2013, 2017 et en 2023 ainsi que la New Japan Cup en 2016 et la World Tag League en 2024.
Il restera à jamais un catcheur et un personnage marquant, mais surtout le leader emblématique des Los Ingobernables de Japon. Sous ses ordres, BUSHI, qui quitte également la NJPW, aura été un fidèle lieutenant au cours des dernières années, bien qu’il n’ait jamais pleinement exploité tout son potentiel.
Pour la première fois de sa carrière, Tetsuya Naito est désormais agent libre, ouvrant la porte à une possible signature dans une autre fédération. Beaucoup de fans aimeraient le voir rejoindre l’AEW, dirigée par Tony Khan, qui l’apprécie grandement. Ce serait l’occasion pour Naito de retrouver d’anciennes connaissances comme Kenny Omega, Kazuchika Okada et Will Ospreay, entre autres.
Bon vent à Tetsuya Naito ! Voici une sélection de ses meilleurs matchs à la NJPW, plébiscités par les fans :
Tetsuya Naito vs Kenny Omega - Finale du G1 Climax 27 le 13/08/2017 :
Tetsuya Naito vs Kazuchika Okada - Wrestle Kingdom 14 le 05/01/2020 :
Tetsuya Naito vs Will Ospreay - Demi-Finale du G1 Climax 33 le 12/08/2023 :
Crédit photo : NJPW
Recommandé pour vous