Dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, à Saint-Louis dans le Missouri, a eu lieu Backlash, le PLE qui prolonge et amorce les nouvelles rivalités après le plus grand show de l’année : WrestleMania.
Fatal Four Way — Note : 4/5
Quoi de mieux qu’une énorme bagarre pour ouvrir ce show et nous plonger directement dans l’ambiance ! Avec Jacob Fatu, Drew McIntyre, LA Knight et Damian Priest, le spectacle était garanti. Le match nous a offert d’excellentes combinaisons de prises et de destructions, notamment un South of Heaven brutal de Priest sur l’Écossais à l’extérieur du ring et à travers une table. Et pour couronner le tout, le Samoan préféré de l’univers de la WWE a encore brillé avec une prestation de haute volée. Il profite des débuts de Jeff Cobb pour conserver sa ceinture et faire perdurer son règne.
Lyra Valkyria (C) v Becky Linch. Note : 4/5.
Une nouvelle fois, les deux Irlandaises ont offert une performance éclatante sur le ring, au-delà de l’aspect psychologique parfaitement mis en avant compte tenu de leur passif. Ce qui ressort surtout de cette confrontation, c’est le niveau technique : à part IYO SKY et Bianca Belair, difficile de trouver une Superstar féminine au-dessus de la championne intercontinentale de la WWE. Elle sait tout faire, et l’alchimie avec sa compatriote est tout simplement parfaite ! Seul petit bémol : une fin un peu décevante sur un roll-up. Mais l’envie de voir cette rivalité se poursuivre est bien là. Hâte de voir Becky Lynch continuer à mettre en lumière l’avenir de la division féminine !
Dominik Mysterio (C) v Penta. Note : 3/5
La qualité in-ring s’est poursuivie avec le match pour le titre intercontinental entre Penta et Mysterio, mais que c’est frustrant de voir les affrontements constamment interrompus. Toujours pas de victoire clean, et cela commence à devenir lassant c’est vraiment dommage. Ce genre d’interférences nous empêche de profiter pleinement d’un match entre deux lutteurs aussi talentueux !
Gunther v Pat McAfee. Note : 0/5
Ce match n’avait clairement rien à faire dans un PLE, surtout quand on connaît la qualité actuelle du roster de la WWE. Un affrontement sans réel intérêt, uniquement conçu pour donner un programme à Gunther. Résultat : un match médiocre, et un nouveau coup porté au momentum de l’Autrichien après sa défaite par soumission face à Jey Uso à WrestleMania 41. Ni fait, ni à faire. Il est grand temps de redonner de vrais programmes à l’ancien champion du monde poids lourds !
John Cena (C) v Randy Orton. Note : 3,5/5
Le monde entier attendait avec impatience le dernier affrontement entre Randy Orton et John Cena. Une rivalité qui a marqué le XXIe siècle et qui a su dépasser les frontières du catch. Dans la ville natale de Randy, la Vipère et The Champ se sont donné rendez-vous pour mettre un point final à une guerre commencée au début des années 2000. Pour cette dernière danse, les deux quarantenaires n’ont pas déçu, offrant même un très beau spectacle. Malgré tout, c’est John Cena qui l’emporte, non sans controverse, après un coup de ceinture.
Alors que beaucoup étaient sceptiques quant à la qualité de Backlash, le PLE post-WrestleMania a finalement tenu ses promesses.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous