La WWE présentait son PLE Backlash 2025 le samedi 10 mai en direct de l'Enterprise Center de Saint Louis, dans le Missouri. Le main event de la soirée est John Cena contre Randy Orton pour une dernière fois de l'histoire.
Le show principal était diffusé sur Netflix dans la plupart des pays comme au Canada. En France, Belgique ou Suisse, il faudra toujours passer par le WWE Network. Si vous avez un abonnement Netflix, il est possible de vous abonner à NordVPN à ce lien et changer votre localisation pour le Royaume-Uni et ainsi avoir accès à tous les shows de la WWE en direct et en VOD sur Netflix, incluant Backlash en anglais et en français.
Résumé du Countdown To WWE Backlash
- Le PreShow de WWE Backlash 2025 commence avec le panel composé de Michael Cole, Big E, Vic Jospeh et Wade Barrett qui nous souhaite la bienvenue. On voit les WWE Superstars arriver dans l'aréna.
- En coulisses, Byron Saxton demande à Lyra Valyria comment elle va gérer toutes ses émotions ce soir. Valkyria dit qu'elle a honte, elle a honte d'avoir cru en Becky Lynch. Tout le monde l'avait averti, mais elle était toujours là à défendre Lynch. À quoi s'attendait Lynch ? Qu'elle allait repartir chez elle et lui donner le titre ? Ça montre que Lynch la sous-estime. Elle va battre Lynch et l'ajouter à la liste des gens qu'elle a battu.
- En coulisses, Byron Saxton demande à LA Knight ses commentaires. Knight dit que ses chiffres montrent qu'il travaille fort, il entend aussi le fait qu'il sera champion. Knight dit qu'à la fin tout le monde dira LA Knight.
- Pour la seconde heure le Pre-Show est animé par Jackie Redmond, Peter Rosenberg et Big E.
- En coulisses, Byron Saxton demande à Dominik Mysterio ses commentaires sur le fait qu'il a peur de Penta. Dominik dit qu'il a déjà battu ce gars à WrestleMania. Saxton dit qu'il a fait le compte sur Finn Balor, mais oui Penta était dans le match. Dominik dit qu'il a aussi battu Penta au RAW AfterMania. Saxton dit que c'était avec JD McDonagh. Dominik dit que la question est de savoir qui est le champion et qui a gagné, c'est lui.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel.
Résumé de WWE Backlash 2025
WWE Backlash Saint-Louis, Missouri
Les commentateurs sont Michael Cole et Wade Barrett.
- Ce soir c'est WWE Backlash, le show spécial démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue. On voit les WWE Superstars qui arrivent dans l'aréna plus tôt aujourd'hui.
- On présente une vidéo sur Backlash pour présenter les matchs, et les catcheurs arrivent pour le premier match.
WWE United States Championship - 4-Way Match
LA Knight vs Drew McIntyre vs Damian Priest vs Jacob Fatu (c)
À la fin du combat, Knight fait un BFT sur Fatu, Priest fait un ChokeSlam sur Knight, McIntyre enchaine avec un Calymore Kick sur Priest, Priest tombe sur Knight pour faire le compte, mais McIntyre brise le compte. Fatu veut charger McIntyre, mais McIntyre le bloque et lui fait un DDT. McIntyre relève Knight, Knight bloque une prise, McIntyre le reprend pour un DDT. McIntyre enchaine avec un Claymore Kick sur Knight et le couvre, mais Priest tire l'arbitre à la dernière seconde en bas du ring pour stopper le compte ! McIntyre et Priest échangent les coups en ringside et dans la foule.
Fatu frappe Knight et se lance en Moonsault, mais Knight l'évite. Knight monte sur le coin pour un Elbow Drop à Fatu. Knight remonte sur le coin pour un second Elbow Drop et le couvrir, mais Fatu résiste à deux.
McIntyre et Priest échangent encore les coups dans la foule. Ils montent sur une caisse, Priest lui fait un ChokeSlam à travers deux tables. Les officiels arrivent pour s'occuper des deux.
Sur le ring, Knight et Fatu se battent encore. Knight veut faire un Elbow Drop à Fatu contre la table des commentateurs, mais Solo Sikoa arrive pour sauver Fatu. Knight n'est pas content et s'approche de Sikoa pour l'attaquer, mais Jeff Cobb arrive pour attaquer Knight ! Cobb lance Knight sur le ring. Fatu ne comprend pas ce qui vient d'arriver, Sikoa lui fait signe d'aller sur le ring. Fatu fait un Rear View à Knight et enchaine avec un Moonsault à Knight pour le compte de trois.
Gagnant : Jacob Fatu
- Après le combat, Fatu célèbre sa victoire et se montre hésitant à quitter avec Cobb et Sikoa.
- La WWE annonce Nights of Champions en Arabie saoudite le 28 juin 2025.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Lynch et Valkyria.
WWE Women's Intercontinental Championship - Singles Match
Becky Lynch vs Lyra Valkyria (c)
À la fin du combat, Lynch décide d'aller cherche une chaise, mais l'arbitre lui enlève. Lynch en profite pour retirer un coussin du coin. Lynch veut repousser Valkyria contre le coin, mais elle la bloque. Valkyria lui porte un coup de pied et enchaine avec un Moonsault pour la couvrir, mais elle résiste à deux. Valkyria prend Lynch sur ses épaules, mais Lynch la repousse sur le coin. Lynch enchaine avec un Man Handle Slam pour la couvrir, mais elle résiste. Lynch veut encore la relancer contre le coin, mais l'arbitre l'arrête.
Valkyria bloque le finisher de Lynch et lui fait un Night Wing pour la couvrir, mais l'arbitre arrive en retard pour replacer le coussin protecteur, Lynch résiste à deux. Valkyria la reprend pour son finisher, mais Lynch la bloque et lui met un doigt dans l'oeil pendant que l'arbitre est de dos. Lynch lui fait un Roll Up, mais Valkyria résiste et lui fait un Roll Up pour la victoire.
Gagnante : Lyra Valkyria
- Après le combat, Lynch est en colère et commence à rouer de coups Valkyria. Lynch applique un Dis Arm Her sur Valkyria et les officiels arrivent pour l'arrêter.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Penta et Dominik.
Intercontinental Championship - Singles Match
Penta vs Dominik Mysterio (c)
À la fin du combat, Carlito arrive en ringside pour distraire l'arbitre. Finn Balor et JD McDonagh arrivent de l'autre côté pour préparer une attaque, mais l'arbitre se retourne. L'arbitre expulse tout le monde en coulisses. L'arbitre se fait encore distraire par Balor, Grande Americano arrive de l'autre côté et sonne Penta avec un coup de masque avec sa plaque d'acier. Dominik enchaine avec un Frog Splash du coin pour le compte de trois.
Gagnant : Dominik Mysterio
- Les commentateurs annoncent que Jey Uso va défendre son championnat World Heavyweight contre Logan Paul à Saturday Night's Main Event.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Gunther et McAfee.
Singles Match
Pat McAfee vs Gunther
À la fin du combat, Gunther applique un Walls of Jericho sur McAfee. Michael Cole s'approche du ring pour motiver McAfee. Gunther ramène McAfee au centre du ring et lui porte des coups de coude. Gunther attrape Cole et le monte sur le ring. Gunther se prépare pour lui faire une prise, mais McAfee lui porte un coup de pied. Gunther reste debout et fait une Big Boot à McAfee. Gunther parle avec Cole, McAfee en profite avec un Roll Up, mais il résiste. Gunther veut faire une Suplex à McAfee, mais Cole lui attrape la jambe pour le faire chuter. McAfee le couvre, mais il résiste. McAfee lui applique un Sleeper, mais Gunther le bloque avec une Clothesline. Gunther enchaine avec un Sleeper sur McAfee, McAfee refuse d'abandonner, McAfee se relève et le frappe, mais Gunther le ramène au sol pour reprendre son Sleeper. McAfee ne répond plus, l'arbitre arrête le match.
Gagnant : Gunther via soumission
- Après le combat, les officiels aident McAfee à se relever et Gunther montre son respect à McAfee avant de quitter.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Orton et Cena.
- Orton arrive sur le ring sous une grande ovation comme il est dans sa ville natale ce soir.
Undisputed WWE Championship - Singles Match
Randy Orton vs John Cena (c)
À la fin du combat, Orton veut faire un RKO, mais Cena le repousse et le prend en AA, mais Orton le renverse en RKO. Orton et Cena échangent les coups. Cena arrive à faire un AA et le couvre, mais Orton résiste à deux. Cena attend pour un autre AA, Orton attrape un câble pour le bloquer, mais Cena lui fait un Shoulder Tackle. Cena se lance pour un second, mais Orton le bloque avec un RKO. Cena rampe plus loin pour éviter le compte. Orton se lance pour un Punt Kick, mais Cena l'évite et lui fait un AA pour le couvrir, mais Orton résiste. Cena se prépare pour un Punt Kick, mais Orton l'évite. Cena bloque un RKO et le pousse sur l'arbitre !
Cena enchaine avec un AA et rigole en voyant l'arbitre au sol. Cena va chercher sa ceinture en ringside, mais Orton le surprend avec un RKO ! Orton le couvre, mais Cena résiste à deux alors que l'arbitre s'est relevé un peu en retard. Cena roule en bas du ring. Orton prépare la table des commentateurs, l'arbitre lui demande d'arrêter, Cena en profite pour encore pousser Orton sur l'arbitre. Cena pousse Orton contre le coin.
Cena prend Orton pour un AA, mais Orton le bloque et lui fait un AA sur la table des commentateurs ! Orton installe une table. Orton relève Cena et lui fait un AA à travers la table. Orton ramène Cena sur le ring, Orton lui fait un RKO et le couvre. Un arbitre arrive des coulisses, Cena résiste à deux. Orton argumente avec l'arbitre. Cena veut frapper Orton avec le titre, mais Orton l'évite et Cena sonne l'arbitre avec le titre ! Orton fait un RKO à Cena, mais aucun arbitre. Les officiels arrivent sur le ring. Nick Aldis veut calmer Orton, Orton lui fait un RKO. Orton enchaine avec des RKO à tous les officiels !
Orton se prépare pour un Punt Kick, mais R-Truth arrive. R-Truth avise Orton d'arrêter, mais Orton lui fait un RKO ! Cena en profite pour faire un Low Blow à Orton. Cena frappe Orton avec son championnat WWE. Cena le couvre, le premier arbitre se relève, Cena fait le compte de trois.
Gagnant : John Cena
- Après le combat, Cena demande si on peut bien l'entendre même si on le ne voit pas. Cena dit qu'il n'a pas besoin de musique. Il a besoin de compétition. Et surtout, il n'a pas besoin de nous. St-Louis doit en profiter, voici le look d'un vrai champion.
Le show se termine avec une célébration de John Cena.
Pour regarder WWE Backlash 2025 : Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous