Newz WWE

Newz

Le jour où Christophe Agius et Philippe Chéreau ont découvert leur table à WrestleMania 30

 

6 avril 2014. Ce jour-là est historique : les commentateurs français ont eu le droit à une table aux abords du ring afin de commenter WrestleMania 30 en direct pour la toute première fois. Christophe Agius et Philippe Chéreau s'étaient rendus aux États-Unis, mais sans la certitude de commenter l'événement en ringside.


Onze ans plus tard, les commentateurs français de la WWE sont revenus sur la manière dont cela s'était organisé et sur ce qu'ils ont ressenti sur place. Dans leur livre "Simplement 2 : 25 ans de commentaires", Philippe Chéreau et Christophe Agius écrivent :

 

"AB obtient le droit de diffuser les pay-per-view. Nous pouvons commenter en direct, mais à Paris...

Christophe : En 2014, a lieu WrestleMania 30, mais nous ne savons pas si nous aurons l'autorisation d'y aller. Rien n'est moins sûr !

AB avait engagé Nathalie Neuman. Elle a fait une belle carrière aux USA sur la chaîne ESPN. Elle revenait en France et avait été recrutée par AB Groupe. Elle avait des ambitions de faire marcher AB comme un grand groupe de télévision.

Un mois et demi avant WrestleMania, elle vient nous voir et nous dit : "Je veux que vous y soyez, pour commenter en direct au bord du ring !" À l'époque, les seules langues en ringside étaient l'anglais et l'espagnol. Personnellement, je n'y croyais pas du tout. Mais, 15 jours avant l'évènement, elle nous envoie un mail : "Vous y allez pour commenter au bord du ring." C'était tellement improbable que j'en ai pleuré de joie devant mon écran !

[...]

Philippe : Tom Carlucci, le patron des commentateurs, nous accueille, il sera notre chaperon. Il nous amène dans un open space, en backstage, il nous dit "c'est là votre bureau". Il s'en va et Christophe nous montre une vidéo qui avait fuité sur YouTube, qui révèle le décor de la salle avant l'événement. Sur cette vidéo, il y avait des plans en hauteur et, au bord du ring, on découvrait trois tables à la place des deux habituelles. Cependant, nous n'avions toujours pas eu de confirmation officielle. Tom revient et nous lance "les gars, je vais vous montrer maintenant votre vrai bureau". On passe par la Gorilla Position et on avance vers le ring. Tom nous dit alors "c'est là". Il nous montre la fameuse troisième table. Nous nous installons. Nous sommes très émus, Christophe et moi. J'étais content pour lui, qui est fan depuis tout jeune. Il réalisait un rêve en cet instant. Merci et bravo Nathalie.

[...]

Philippe : Arrive la soirée. Ce n'est pas télévisé, mais il est de coutume que les commentateurs entrent, avant le show, sur une musique. Sans nous le dire, ils avaient préparé celle de l'équipe québécoise (La Résistance). Finalement, il est temps pour nous de rejoindre la Gorilla Position, leur dernier endroit avant de monter sur la rampe. On est au milieu de toute l'agitation, sans savoir ce que nous devons faire. Puis, soudain, on entend "French guys, you go !". Ça y est, on doit y aller. On passe les deux rideaux, et cette fois, on entre dans la salle vers le ring sur la musique de La Résistance, que je n'entends même pas (c'est Christophe qui me le dira quelques minutes plus tard à la table). La rampe me semble être interminable. Il y a pas mal de francophones dans le public. Il y avait un groupe de fans français répartis tout au long de la rampe qui crient « Philippe ! Christophe ! » J'avais l'impression d'être chez nous, à Bercy. On arrive tout sourire avec nos smokings jusqu'au ring. Moi, je n'y arrive toujours pas. On va s'asseoir à notre table et je vois Christophe très ému. Je suis content pour lui. Nous vivons une grosse émotion tous les deux.

[...]

Christophe : Et on ne va pas parler de notre passage à l'antenne ?

Philippe : C'est un moment historique aussi mais je ne vois pas de quoi en rajouter.

Christophe : Moi je vois. Vous ne vous souvenez pas ?

Philippe : Si, évidemment. Michael Cole nous passe la parole et on fait une petite phrase.

Christophe : On ? Vous ! Moi, je n'ai pas eu le temps d'en placer une que la caméra était déjà repartie. Ça vous revient ?

Philippe : Ah oui, vaguement.

Christophe : La personne qui s'occupait de nous nous avait dit de faire court. Une phrase chacun. Finalement, comme d'habitude, vous avez décidé d'en faire trop. Alors, au moment où vous me passez la parole, la caméra s'en va, et on me voit juste sourire bêtement. Clairement, à ce moment-là, je vous en voulais. Je me dis que c'était la seule fois de notre vie qu'on aurait cette chance et vous veniez la gâcher.

Philippe : Mais votre tête à ce moment-là est légendaire.

Christophe:  Heureusement, à partir de ce moment-là, on a décidé que ça serait toujours moi qui commencerais pour nos interventions à la caméra aux États-Unis. Et bizarrement, je vous ai toujours laissé assez de temps pour placer vos phrases ou vos "Oulala"."

 

Le livre de Christophe Agius et Philippe Chéreau n'est malheureusement plus disponible à la vente. 

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche